TROUVER UNE IDEE DE CADEAU

Trouver une idée de cadeau n’est pas une chose à prendre à la légère . Sur la base de plusieurs études on constate que  pour trouver une  idée de cadeau , on doit même suivre certaines étapes et laisser tomber les idées reçues . En effet , selon le Dr Lauren Human , professeure adjoint de psychologie à l’université Mc Gill de  Montréal dans un courriel du Huffington post : ” l’intuition selon laquelle , lorsque nous choisissons un cadeau pour quelqu’un , nous devrions penser à ce qu’il aime ( plutôt que ce que nous aimons  ), est très forte et nous l’avons partagé initialement . Cependant , nous avons eu l’impression que les choses ne seraient pas aussi simples , car les gens font souvent des erreurs sur ce qui sera le plus avantageux pour eux-mêmes et pour les autres ” .                                Dans cette  étude , le Dr Human et sa collègue  Lara Aknin professeure adjoint de psychologie sociale à l’université Simon Fraser à Burnaby , ont mené six expériences impliquant environs 1500 hommes et femmes . Le Dr Human en a conclu que : ” les gens semblent sous-estimer les avantages de donner un cadeau qui reflète leurs propres amitiés et  intérêts “…”

En effet , donner un cadeau qui reflète vos propres intérêts peut favorisée la proximité car , il peut être un bon moyen de partager avec les autres , de livrer un peu de soi . Cet acte peut -être très bénéfique pour les relations car , il permet de vous sentir plus près de cette personne et de faire en sorte que cette personne ce sente plus près de vous .

Contrairement à la pensée populaire , offrir un cadeau en fonction des goûts de la personne à qui on offre serait donc une énorme erreur . Il faut plutôt offrir en fonction de nos goûts et ainsi ,  la personne qui recevra le cadeau se sentira plus proche de nous au travers de ce que lui offrons . Cette étude est à prendre très au sérieux dans la mesure ou , offrir un cadeau n’est en général pas un exercice anodin . c’est un acte que l’on pose en général à des périodes données pour des occasions données .Consciemment ou inconsciemment en offrant un cadeau nous voulons dire quelque chose de spéciale ou de particulier à la personne à qui l’on offre . De plus en fonction des occasions et de la personne à qui l’on offre cet exercice est souvent source de stress et de questionnement .

 

trouver une idée de cadeau

 

Se connaître soi-même pour trouver une idée de cadeau .

Il apparaît ici que offrir le cadeau idéal ou trouver une idée de cadeau nous impose avant tout de bien se connaître soi-même. Personne en effet n’imagine offrir un cadeau  qu’il ne voudrait recevoir à son tour . A moins d’avoir un sérieux problème on n’offre pas quelque chose d’horrible en ce disant : ” c’est horrible mais , je l’offre quand même ” ou “moi je déteste mais , j’offre quand même ” .      Pour trouver des idées de cadeaux on va d’abord trouver ce qui nous fait plaisir à nous . Quel cadeau on aimerait recevoir ? les couleurs qui nous parlent , les produits que l’on aime , les marques et les boutiques de cadeaux  dans lesquelles on prend plaisir à ce balader .Il convient de tenir compte de plusieurs facteurs tels que : le temps ou la période . Si il s’agit d’un cadeau de Noel par exemple , certains souvenir d’enfances qui viennent vous rappelez à quel point l’odeur des bons petits gâteaux à cette époque  suffisait à vous comblez de bonheur ; dès lors ce serait pas mal de partager un peu de ce sentiment en offrant à cette même période  des petits gâteaux à vos petits enfants ou à vos enfants . Nos sentiments vis-à-vis de la personne à qui l’on offre le cadeau en question compte aussi beaucoup .

En effet , la majorité des gens ne s’en rend pas compte mais , la personne à qui on offre peut parfois ressentir ce que nous ressentons en recevant le cadeau . Ce que je veux dire  c’est que la place qu’à cette personne dans votre coeur , le temps que vous avez mis à trouver ce cadeau ou le temps passé à le décorer ; toutes ses petites choses qui forment  un tout , un ensemble avec votre cadeau ne passe pas inaperçues aux yeux de la personne à qui l’on offre le cadeau .Ce n’est pas un simple objet que vous offrez mais, vous offrez un peu de vous , vos sentiments , votre bonheur, vos craintes même parfois .

trouver une idée de cadeau qui parle  pour vous

On peut donc dire qu’il est opportun d’utiliser le cadeau pour exprimer ce que nous ressentons . la majorité des gens n’offrent pas des cadeaux tous les jours ; il est donc important de saisir chaque opportunité qui nous est offert pour traduire au mieux nos sentiments , notre pensée profonde .Il ne sert à rien de ce presser quand on veut offrir , il est au contraire très important de prendre le temps de s’imaginer à la place de celui qui recevra le beau cadeau , trouver les bonnes idées de cadeaux prend souvent du temps . Vous pouvez par exemple vous y prendre plusieurs semaines voir plusieurs mois à l’avance . Cette astuce est d’ailleurs la garantie de ne pas céder à la mode donc , à l’affluence en période de fête et donc de rester fidèle au budget que vous vous êtes fixé .

En évitant l’affluence ce  sera plus  évident pour vous  de trouver ce que vous désirez , ce qui traduit le mieux votre amour , votre respect et votre gratitude pour l’ acquéreur du cadeau .

Ce faire plaisir en essayant de trouver une idée de cadeau .

Trouver une idée de cadeau ou tout simplement acheter un cadeau doit avant toute chose vous faire plaisir . Le stress , la colère , l’ennuie et la fatigue sont des états à éviter lorsque vous vous donnez pour mission d’aller acheter un cadeau . A tous les coûts cela se ressentira soit par vous même car vous risquerez après l’achat de trouver que ce cadeau ne correspond peut-être pas vraiment , peut-être faut-il acheter un autre ?  soit et c’est le pire , la  personne qui le recevra qui ne l’aimera pas tout simplement parce que vous ne l’avez pas vraiment aimez vous non plus .

 

trouver une idée de cadeau

 

Saviez- vous qu’en France au moins 30% des cadeaux offerts en période des fêtes de fin d’années sont revendus ou échangés quelques jours seulement après les fêtes ?  Cela emmène à ce poser les bonnes questions . Soyez heureux d’offrir , prenez du plaisir , amusez-vous ,imaginez le grand sourire sur le visage de l’autre devrait suffire  à vous ravir d’avance .Au pire dites vous que si il ou elle n’est pas content  vous aimeriez bien le garder . Ce n’est certainement pas le but mais , c’est là une belle manière de profiter en retour du plaisir qu’on offre aux autres .

 

Soyez heureux !

Partager l'article
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *