DIY CADEAU D’ANNIVERSAIRE DE FEMME

Aujourd’hui , c’est un DIY cadeau d’anniversaire que je vous propose de réaliser mais pas n’importe quel DIY de cadeaux d’anniversaire .Il s’agit essentiellement de réaliser des cadeaux à base de produits fait-maison et pas pour n’importe qui : vous avez devinez c’est un spécial DIY cadeau d’anniversaire pour une femme .Vous le savez peut-être pas mais pour moi , offrir est un véritable art c’est à dire que , au travers de cet acte , la personne qui reçoit doit ressentir ce que vous avez ressentie en choisissant ou créant un cadeau ; plus encore  le cadeau doit refléter  votre personnalité , vos habitudes . Tout ceci est très important pour offrir le cadeau idéal  à la bonne personne .  Pour ce DIY de cadeau d’anniversaire je vais vous montrer trois produits cosmétiques  à faire soi-même et à offrir à la personne de son choix pour un cadeau touchant et très personnel . C’est prouvé , jamais  personne ne reste insensible à un cadeau pour lequel on a donné de son temps et de sa personne .

diy cadeau d'anniversaire

            Le premier DIY cadeau d’anniversaire de femme c’est : de l’eau de rose fait maison

 

Cette recette est exactement la même que celle que j’utilise pour moi même au quotidien .Mais avant laissez moi vous parler des avantages de l’eau de rose et pourquoi je pense que c’est une bonne idée de cadeau DIY à offrir à une femme  pour son  anniversaire ou pour vous même .

  • l’eau de rose possède plusieurs vertus pour la peau et à la particularité de pouvoir être utilisée par tous le monde : les enfants ( donc peaux sensibles ) , les adultes .Tous les types de peaux : clairs , foncés …C’est un véritable secret de beauté ancestral . Elle possède des propriétés tonifiantes , hydratantes , rafraîchissantes et adoucissantes . Elle est très réputée pour magnifier le teint tout en resserrant et raffermissant les pores de la peau. Mais c’est pas tout ,  vous pouvez aussi l’utiliser pour soulager les irritations cutanées et lorsque vous l’appliquez elle vous laisse une agréable sensation de fraîcheur . C’est pour toutes ses raisons  que je pense que c’est une bonne et utile idée DIY de cadeau d’anniversaire .
  •  Comment utiliser son eau de rose ?

    L’usage principal de l’eau de rose est réservée à la peau mais cela n’est pas exclusif car , vous pouvez aussi l’utiliser pour la cuisine .    En effet lorsque vous l’utilisez pour votre visage , mettez simplement  de l’eau de rose sur un bout de coton propre et nettoyez -vous le visage matin et soir  avec afin  de profiter de tous ses bienfaits . Mais attention , il n’est pas conseillé de se démaquiller avec , il vaut mieux utiliser de l’huile végétale pour cela . Au Moyen-Orient et en Afrique du nord , les femmes utilisent l’eau de rose pour parfumer leurs gâteaux , bonbons , confitures et chocolats . Les grands chefs l’utilise de plus en plus ici aussi d’ailleurs .

  • La recette DIY cadeau d’anniversaire de l’eau de rose

Les ingrédients : pour 100g de boutons de roses ( pétales de roses ) 250ml d’eau (distillée, ou de pluie ) .

La veille :  mettez les boutons de roses dans une marmite avec un couvercle bien résistant à la chaleur . Dans une autre marmite , faire bouillir l’eau et la verser par la suite dans la marmite contenant les boutons de roses .Bien couvrir et laisser infuser toute la nuit et même une partie de la matinée ( 12h ) .

Le lendemain : – Après les 12 h d’infusion , filtrez l’eau de rose au moins deux fois en écumant les pétales .

– mettez la dans un bouteille ou un beau bocal préalablement stérilisé ( eau chaude ) , fermez et c’est prêt ! N’hésitez pas à attacher un fil de raphia autour de votre bocal avec une belle étiquette pour une belle finition .

 

                  Le deuxième DIY cadeau d’anniversaire de femme c’est : du sel de bain parfumé

 

Si vous êtes comme moi une inconditionnelle du sel de bain , ce DIY de cadeau d’anniversaire  est pour vous .

Ingrédients :

-un bocal en verre

-250ml d’eau tiède

-1 verre  de gros sel marin

-une cuillère à soupe d’huile de coco

– pour la couleur de la purée de bouton de rose

Préparation :

– verser le gros sel dans le bocal en verre

-ajouter la quantité d’huile de coco qui vous intéresse ainsi que le colorant ou la purée de bouton de rose

– bien mélanger  afin de bien homogénéiser le tout

– laisser reposer deux semaines avant d’utiliser . Pour offrir mettez dans un beau bocal propre et offrez à la personne de votre choix .

 

                  Le  troisième DIY cadeau d’anniversaire de femme c’est :  du savon naturel et coloré .

 

Fini le temps ou on offrait du savon Marseille simple , une place de choix est faite aux savons colorés  , aux belles couleurs et aux agréables  odeurs de parfums . Le plus avec se savon  DIY de cadeau d’anniversaire c’est que c’est une idée de cadeau facile à réalisée  et à moindre coup . Pour réaliser ce savon il vous faudra :

  • 210 ml d’huile de tournesol ou d’olive
  • 30g de soude caustique
  • des lunettes de protection
  • 65ml d’eau distillée
  • un moule ( de simples petits moules de pâtisserie feront l’affaire )
  • une casserole
  • Pour le reste c ‘est-à-dire la couleur et le parfum personnalisez vos ingrédients en fonctions de vos goûts et de ceux de la personne qui recevra le cadeau .Moi je rajoute très souvent de la purée de bouton de rose préalablement séchée et un petit peu d’eau de rose (quelques gouttes ) .N’hésitez donc pas à varier en fonction de vos envies et des saisons .

Préparation :

– dans la casserole versez la soude caustique puis l’eau distillée (dans cet ordre pour éviter les éclaboussures car, ce mélange produira de la vapeur jusqu’a ce qu’il refroidisse  ) .Faites aussi cela dans une pièce bien aérée ou près d’une fenêtre .

– versez ensuite l’huile dans une autre casserole et faites-la chauffer à feu doux .Lorsqu’elle est chaude à environ 40 °C retirez la casserole du feu et ajoutez-y le mélange de soude avec prudence . Battez le tout avec un fouet sans faire des éclaboussures jusqu’à obtenir un mélange épais semblable à un gel .

– Avant que votre pâte ne refroidisse rajoutez-y l’eau de rose et remuez

-versez une partie de ce mélange   sur un côté du moule et dans le reste de la pâte y ajouter un petit peu de purée de bouton de pétale puis mélanger . Versez ensuite ce mélange sur l’autre partie du moule sans que les deux pâtes se mélangent complètement (  j’aime faire des dégradés de couleurs ou un savon avec deux couleurs . C’est très original

-couvrez le moule avec un linge propre et laissez reposer au moins 12 à 24 heures .Découpez ensuite des carrés de savons selon votre moule et démoulez par la suite . Il est important de laisser vos savons au sec pour qu’ils durcissent bien pendant un mois et demi à deux mois . Toujours pour la touche final faites un noeud tout simple au moment d’offrir .

Si cette recette vous semble dangereuse et compliquée , remplacez simplement la soude et l’eau par une pastille de savon à la glycérine transparente . Faites-la fondre au bain-marie et ensuite ajoutez vos huiles , versez le mélange chaud dans le moule et pour le reste c’est la même recette .

Pour pousser le concept jusqu’au bout , n’hésitez pas à mettre ses beaux produits fait -maison dans un bel emballage cadeau que vous aurez au préalable pris soin de customiser à votre image . Voilà un DIY cadeau d’anniversaire très simple à réaliser , original et qui ne laissera personne indifférent . N’hésitez pas à partager et liker si vous avez aimé .

A vos Cadeaux !

 

 

 

Partager l'article
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *